Publié le 19 Juin 2016

Recherche d'un jeune porte drapeau

L'association est en recherche d'un jeune volontaire pour s'engager à porter le drapeau lors des cérémonies importantes. En effet il semble important qu'un jeune puisse être porteur des valeurs de Mémoire et du Souvenir. Ainsi l'association représenterait ainsi toutes les générations avec " portes drapeaux.

Nous demandons aux éventuels intéressés de fournir une lettre de motivation réelle pour expliquer ses projets, sa volonté de porter le drapeau français, et surtout de pouvoir être présent sur la longueur et pour le maximum d’événements dans la mesure du possible.

N’hésitez pas à pas à nous poser des questions pour en savoir d'avantage. ( lors des permanences ou au forum des association : voir onglet "dates à venir")

Voir les commentaires

Rédigé par Souvenir Français Rumilly

Repost 0

Publié le 19 Juin 2016

Le Samedi 17 octobre a eu lieu la passation de pouvoir entre le président sortant du comité Bernard Onfroy et le nouveau président Grégory DUPUY. La cérémonie a pu compter sur la présence du Conseiller départemental Christian Heison et du maire Pierre Bechet ainsi que les représentants des associations des anciens combattants.

A voir dans l'onglet Archives article "Pour que perdure le souvenir".

"Passation de pouvoir"
"Passation de pouvoir""Passation de pouvoir"

Voir les commentaires

Rédigé par Souvenir Français Rumilly

Repost 0

Publié le 19 Juin 2016

La Journée nationale du souvenir des victimes de la déportation se déroule chaque année le dernier dimanche d’avril. Elle a eu lieu le 24 avril. Cette date a été retenue en raison de sa proximité avec la date anniversaire de la libération de la plupart des camps, et parce qu'elle ne se confondait avec aucune autre célébration nationale ou religieuse existante.

Le bureau a été présent pour cette cérémonie qui se déroulait à 11h30 à Rumilly au Carré Militaire ainsi qu'à la messe de l’Église de Saint Agathe.

Souvenir des Victimes de la Déportation

Voir les commentaires

Rédigé par Souvenir Français Rumilly

Repost 0

Publié le 19 Juin 2016

Cette cérémonie marque le 71 anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Le Bureau était donc présent pour l'occasion avec ses portes drapeaux en compagnie des autres portes drapeaux d'association d'anciens combattants. Monsieur le Maire Pierre Bechet a convié également élus locaux, sapeurs pompiers, associations, forces de l'ordre,...

Nous avions la chance de pouvoir compter parmi les portes drapeaux une jeune fille de 6 ème avec un drapeau rénovée pour l'occasion et de plus petite taille.

Cérémonie du 8 mai 1945 ( date du 8 mai 2016)Cérémonie du 8 mai 1945 ( date du 8 mai 2016)

Voir les commentaires

Rédigé par Souvenir Français Rumilly

Repost 0